Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projets édition
Publicité
Archives
3 novembre 2012

W a crime photographer

seri2

Pour cette nouvelle graphique, je me suis inspiré du photographe reporter new yorkais Arthur Fellig connu sous le pseudonyme Weegee. Je me suis imprégné de l'ambiance des films noir des années 40 pour les éclairages et les décors des lieux. J'ai été aussi influencé pour faire le scénario qui, dans une certaine manière, ressemble à un scénario classique de film noir : scènes de meurtre, motel, vamp, cabaret burlesque..

C'est une sorte de virée nocturne dans le New york glauque des gangsters et des starlettes manipulées.

La question du texte s'est posée assez vite et j'ai opté pour une lecture visuelle comme une planche contact de photographie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité